fbpx
Le média qui vous reconnecte à la terre.
Quand planter des oignons de tulipes

Quand planter des oignons de tulipes

Partagez cet article à vos amis

Pour planter des oignons de tulipes, il est recommandé de le faire en automne, lorsque le sol est encore chaud et humide. Cela permet aux oignons de bien germer et de se développer pendant l’hiver.

Voici les étapes à suivre pour planter des oignons de tulipes :

  1. Choisissez un emplacement ensoleillé et bien drainé pour votre jardin de tulipes. Évitez les endroits qui restent humides ou qui ont été récemment fertilisés avec du compost ou du fumier, car cela peut favoriser la croissance des feuilles au détriment des fleurs.
  2. Préparez le sol en le retournant et en enlevant les mauvaises herbes. Ajoutez du compost ou du fumier bien décomposé si le sol est pauvre en nutriments.
  3. Plantez les oignons de tulipes à une profondeur d’environ 8 cm et espacés de 8 à 10 cm les uns des autres. Si vous plantez plusieurs rangées, laissez un espace de 30 cm entre chaque rangée.
  4. Tassez légèrement le sol autour des oignons pour les maintenir en place, puis arrosez-les généreusement.
  5. Couvrez le sol avec un paillis de feuilles mortes, de paille ou de mulch pour protéger les oignons du gel et de la sécheresse.

Il est important de noter que les oignons de tulipes peuvent être sensibles aux maladies et aux ravageurs, il est donc recommandé de les protéger avec des produits spécifiques.

A propos de l'auteur
Meïdy

Meïdy

Après des études à l'institut national d'horticulture à Angers, Meïdy se rend en Angleterre pour apprendre l'art du jardin à l'anglaise au Chateau de Scotney Castle au sud de Londres. Il passe ensuite plusieurs mois en Suisse dans une distillerie d'huiles essentielles pour approfondir ses connaissances des plantes à parfum. Il a créé ce blog pour partager ses connaissances en toute simplicité. Son objectif : vous donner accès aux solutions les plus efficaces aux problématiques quotidiennes du jardinier que vous êtes. On peut le dire : c'est un véritable expert en horticulture et tout ce qui touche au potager !

Recevoir les meilleurs conseils pour votre potager.

A bas les légumes fades ! ✊🏻

Semez des légumes qui ont vraiment du goût

Suivez-nous sur votre réseau social préféré

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *